LIFESTYLE

Lecture : Briget Jones « Folle de Lui »

Pas de lecture en ce moment ? Je suis là pour vous aider avec ma dernière lecture.

 couverture-folle-de-lui-dhelen-fielding

Quand j’ai le temps j’aime lire un bon livre. Je vous assure j’en ai plein ma bibliothèque mais cette fois ci j’ai décidé de lire le livre que mon chéri m’a offert pour noel.

titre

Alors oui j’aime les films, oui j’aime les livres BRIDGET JONES et je n’ai pas honte de le dire.

Dans ce nouvel opus on découvre une Bridget Jones différente de ce que l’on a connu.

 Voici l’histoire :

« Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l’homme idéal : Bridget is back ! Elle n’est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d’amis qu’elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy – avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans – est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d’un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n’ont rien perdu de leur piquant. Au contraire. Helen Fielding, née dans le Yorkshire, Londonienne d’adoption, est célèbre depuis la publication du Journal de Bridget Jones (Albin Michel, 1998), roman phare de toute une époque, qui a lancé le genre de la chick-lit. Elle a aujourd’hui 53 ans, deux enfants et habite entre Londres et Los Angeles où vit son ex-mari. »

 Mon avis :

Au-delà du fait que l’on reste dans l’univers de Bridget, (et c’est bien normal me direz vous) je trouve que cette fois ci on y découvre une Bridget plus mature, plus enclis à voir la réalité d’une vie plus adulte.

Elle appréhende la vie sans son mari Mark Darcy et surtout avec ses enfants. Mère célibataire, elle souhaite tout de même entretenir sa vie de femme mais va-t-elle réussir à vous de le découvrir !

Envie de lire un nouveau Bridget Jones ?

logo_simple

Publicités

(7 commentaires)

Les commentaires sont fermés.