LIFESTYLE

Hunger Games la révolte partie 2 : le bout du tunnel…

Bonjour à vous,

En cette semaine de période scolaire, pourquoi ne pas se faire un petit film avec ses enfants.

Je vous propose aujourd’hui : Hunger Games La révolte partie 2.

(Attention SPOILER)

hunger games 2

L’histoire

La rebellion est en marche ! Après avoir échappé de peu à la mort, Katniss est plus remontée que jamais pour aller assiéger le capitole, destituer le président Snow, et ainsi ramener la liberté et la démocratie dans tout Panem. Bien sûr, Snow attend les révolutionnaires de pied ferme et le parcours pour y arriver sera semé de pièges plus mortels les uns que les autres…

Ce qu’on peut en dire

Quatrième et dernier opus de la saga Hunger Games (à l’origine écrite sur 3 livres, le dernier livre a été coupé en 2 films pour faire plus d’argent) cette fin ne brille pas par sa nervosité. Le 3ème opus était extrêmement longuet et bon nombre de spectateurs pensaient que l’action aller arriver dans le dernier film, et à l’exception de quelques scènes ici et là qui sont mal scénarisées et très clichées, ce n’est pas le cas. Le film est mou, Jennifer Lawrence est toujours aussi peu expressive et le jeu des acteurs est toujours aussi bas.

Il n’y a que Liam Hensworth, beaucoup plus tranché dans son rôle qui parvient à donner un peu de vie à ce casting.

Verdict

Le dernier film n’est clairement pas la conclusion que l’on était en droit d’attendre, trop mou, trop cliché et contenant trop d’incohérences, il est loin du feu d’artifice promis par les bandes-annonces et les affiches.

Note : 2/10

L’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Publicités