LIFESTYLE

Seul Sur Mars : Houston, il a un problème…

Hello à vous,

Une idée de film pour ce soir ? Quel pourrais être le film à voir en ce moment ?

Je vous invite à lire ci dessous le résumé de ce film, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Voici : Seule sur Mars.

seul sur mars

L’histoire

Une équipe de la NASA est sur Mars dans le but d’explorer la planète rouge. Lorsqu’une tempête s’abat sur leur camp, les astronautes doivent fuir la planète le plus vite possible, tous arrivent à entrer dans la fusée qui doit les ramener en orbite, à l’exception d’un seul.

Mark Wathney (Matt Damon), projeté et blessé par l’orage, est laissé pour mort par ses co-équipiers. Désormais seul sur Mars, il va devoir redoubler d’ingéniosité pour survivre et faire comprendre à la NASA qu’il est toujours en vie…

Ce qu’on peut en dire

Adapté d’un roman du même nom, Seul sur Mars se situe à mi-chemin entre Seul Au Monde et Apollo 13. Matt Damon livre une performance de haute volée dans son rôle d’astronaute abandonné et seul sur une planète où il est impossible de survivre mais qui fera tout pour rester en vie.

Seul sur Mars ravira les fans de Hard-Science-fiction (film de science-fiction s’appuyant sur des faits scientifiques établis, à l’image d’Interstellar), mais également les fans d’aventures et de rebondissements en tout genre.

Verdict

Ridley Scott signe un film magnifique tant par ses prises de vue grandioses, que par son héros, aux prises avec un environnement hostile, très touchant et drôle surtout dans ses phases de monologues.

Note : 8/10

Alors verdict ? Avez vous pensé la même chose ?

Bonne journée 🙂

logo_simple

 

Publicités

(2 commentaires)

  1. Le film est vraiment sympa et ce qui est bien pour une fois c’est qu’il n’arrive pas catastrophe sur catastrophe et que le héros s’en sort toujours.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.