Non classé

Star Wars Le Reveil de la Force : un tour de Force

Hello amis cinéphile,

En ce début de semaine voici une idée de film pour passer une soirée sympathique : STAR WARS 7.  Je vous laisse découvrir en détail l’histoire et mon avis sur ce film 🙂

l-affiche-de-star-wars-7-le-reveil-de-la

L’histoire

Une nouvelle ombre s’est étendue sur la galaxie : le Premier Odre, une puissance née des reste de l’Empire, qui veut continuer l’oeuvre de Palpatine et de Dark Vador (Darth Vader en VO), à savoir asservir la galaxie.

Pour lutter contre cette nouvelle menace, les résistants doivent retrouver Luke Skywalker, le dernier des Jedi et le seul être vivant que craint encore le Premier Ordre…

Ce qu’on peut en dire

Réalisé par J.J. Abrams, ce 7ème volet de la plus emblématique des sagas était extrêmement attendue. Ce qui implique que J.J. Abrams était aussi attendu au tournant. Et un constat s’impose immédiatement : le film est une réussite.

Le tour de force que réussi le réalisateur est qu’il parvient à rendre hommage à la saga sans jamais tomber dans le fan-service ou encore l’hommage trop voyant. Mieux encore, il arrive à insuffler à Star Wars une énergie nouvelle.

Alors oui, on pourra reprocher une trame scénaristique très (trop ?) proche de l’épisode IV, des personnages sous-exploités et trop calqués sur ceux de la trilogie originale.

08006252-photo-bb-8-star-wars-episode-7

Verdict

De la même façon qu’on se doit de juger les trilogies dans leurs ensembles et non sur les épisodes individuels, il faudra attendre les épisodes VIII et XI pour juger correctement cet épisode VII.

Mais J.J. Abrams a déjà confirmé une chose : il a mis la suite de la saga sur des très bons rails.

Et le box-office parle de lui même : le film est bien parti pour détrôner Avatar au niveau mondial et ainsi devenir le plus gros succès de tous les temps.

Note : 7/10

Alors si jamais vous l’avez vu ce film, qu’en avez vous pensé ?

logo_simple

Publicités