LIFESTYLE

Sortie Ciné du Mercredi : Creed (l’héritage de Rocky Balboa) by Bastie

Mes chères ami(e)s,

En ce moment le temps n’est véritablement pas propice aux sorties mais quoi de mieux qu’un bon film au cinéma pour se détendre et profiter du 7ème art.

Cette semaine nous allons découvrir le film CREED : l’héritage de Rocky Balboa.

Ce film est toujours à l’écran alors courez vite le voir.

Creed-trailer-la-suite-de-Rocky

L’histoire

Adonis Creed, fils du légendaire Appolo Creed, veut devenir une légende de la boxe et ainsi se faire un prénom dans ce milieu. Talentueux, il doit s’entraîner pour pouvoir affronter des véritables poids lourds. Il va partir à la recherche du seul entraîneur qui saura le hisser au meilleur niveau : Rocky Balboa…

Ce qu’on peut en dire

Véritable reboot de la mythique saga Rocky, Creed s’en sort avec les honneurs. Sylvester Stallone est très crédible dans le rôle de l’ancien boxeur vieillissant et fatigué, mais qui devra une fois de plus se battre jusqu’au bout, même si cette fois, il ne montera pas sur le ring… il va laisser ça au jeune Creed Michael B.Jordan, lui aussi très convaincant dans le rôle du jeune boxeur un peu prétentieux et désireux de se faire un prénom.
Les combats sont toujours aussi impressionnants et l’émotion, à son maximum.
Reste quand même des séquences un peu too much (avec les motos notamment) et quelques situations un peu téléphonées.

960

Verdict

Pari délicat que de rebooter le mythe Rocky… tant le poids qui reposait sur les épaules des scénaristes était important. Mais grâce à une écriture efficace et bien amenée, la continuité se fait naturellement. Et il y a aussi Stallone, jouant davantage la carte de l’émotion, un registre auquel il ne nous avait pas tellement habitué et dans lequel, il faut l’avouer, il est excellent.

Note : 7/10

Alors convaincu ?

Bonne séance 🙂

Love XoXo

logo_simple

Publicités