Non classé

Cinéma du WE avec Deadpool : Héros irresponsable… by Bastie

Bien le bonjour ami(e)s cinéphiles,

Aujourd’hui l’expert cinéma vous amène à la séance du héros irresponsable j’ai nommé Deadpool !

deadpool_ver10

Je vous laisse donc découvrir ce nouveau film en salle actuellement.

L’histoire

Wade Wilson, tueur à gages de son état, est atteint d’un cancer extrêmement virulent qui s’en prend à quasiment tous ses organes vitaux. Sa seule chance de salut ? Participer à une expérience scientifique ayant pour but de déclencher une mutation qui soignera cette maladie. Quand Wade réalise que ceux qui l’ont guerri lui ont menti et veulent en plus faire du mal à ses proches, il devient Deadpool et commence à les traquer… ça va saigner !

Ce qu’on peut en dire

Deadpool était un film attendu, très attendu même. Tout d’abord parce que dans les comics, Deadpool a toujours été un peu à part, c’est le seul super-héros qui a conscience qu’il est dans un comics. D’autre part, c’est un héros qui n’a aucune limite, tant au niveau de son vocabulaire, que dans sa violence et dans sa sexualité. Bref, Deadpool, c’est un peu le anti-héros par excellence. C’est ce que voulait voir les fans, et ils n’ont pas été déçus. Deadpool est une franche réussite, le film emmené par un Ryan Reynolds survolté rend parfaitement hommage à l’oeuvre originale.
D’autre part, Deadpool évoluant dans l’univers des X-Men, les scénaristes ont jugé bon de connecter les 2 univers, et c’est extrêmement bien fait (sauf que Colossus a désormais un accent russe…).

Verdict

Rendant un vibrant hommage à l’oeuvre originale, Deadpool est également une bouffée d’air frais dans le paysage des films de super-héros, qui se multiplient à vitesse grand V, mais qui souffrent un peu tous du même symptôme, ils se ressemblent tous beaucoup trop… en voulant trop en faire.

Note : 8/10

Un nouveau héros du genre pas comme les autres. Prêt à le voir?

Bonne séance !

Love xoxo

logo_simple

 

Publicités