LIFESTYLE

Ciné : The Revenant  » Il revient de loin… » by Bastie

Bien le bonjour chers ami(e)s,

Aujourd’hui je reviens avec mon reporter cinéma vous parler d’un film qui a reçu toute la gloire qu’il mérite après ce weekend des oscars j’ai nommé : THE REVENANT avec l’acteur principal Leonardo Di Caprio.

165611

L’histoire

Dans une Amérique en pleine construction, à l’époque des trappeurs et des indiens. Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours. Grièvement blessé, il sera trahi et laissé pour mort par un de ses compagnons. Animé par un insatiable soif de vengeance, il va parcourir un très long voyage pour retrouver l’homme qui l’a trahi, bien décidé à le lui faire payer…

Ce qu’on peut en dire

Autant le dire tout de suite, The Revenant est un très grand moment de cinéma. Alejandro G. Inarritu, à qui on doit les 21 grammes, Babel, et Birdman nous propose un film épique, brutal et sauvage. Il maîtrise parfaitement le sujet et les effets de style. Il y a également une brochette d’acteurs de haute volée dont un Tom Hardy extrêmement convaincant, mais c’est évidemment Leonardo DiCaprio qui nous fait là une démonstration de son talent d’acteur, à travers une performance , tout bonnement exceptionnelle.

revenant-gallery-20-gallery-image

Verdict

Maîtrisé, émouvant, sauvage, brutal, viscéral, le film d’Inarritu n’a pas volé son statut de film à Oscar. DiCaprio est tout simplement impérial et nous prouve une fois encore, qu’il fait partie des plus doués de sa génération.

Note : 9/10

Alors si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille d’aller le voir car non seulement l’acteur n’a pas reçu un prix pour rien mais il s’agit là d’un film maîtrisé et qui vaut la peine de se déplacer .

Bon film 🙂

Love xoxo

logo_simple

Publicités