LIFESTYLE Non classé

Film : Batman V Superman (l’Aube de la justice) : Anti-Marvel

Olà les amis,

Ce weekend, pourquoi ne pas se faire une petit toile hein ? Alors quoi voir ? En grand fan que nous sommes, il serait peut être temps d’aller voir le dernier DC Comics !

Vous êtes prêt, notre expert ciné vous détaille tout !

Let’s go !

130929

L’histoire

Après avoir assisté, impuissant, à la destruction de Metropolis par Superman et le Général Zod, Bruce Wayne se pose de plus en plus de questions quant à Superman, qui même s’il est décidé à faire le bien sur Terre, pourrait facilement en venir à bout. De son côté, Superman / Clark Kent désapprouve les méthodes du Chevalier Noir de Gotham City, beaucoup trop violentes à son goût. L’affrontement entre les 2 super-héros semble inévitable. Qui remportera la victoire ?

Ce qu’on peut en dire (attention spoilers)

Suite directe du Man Of Steel sorti en 2013, BvS pose les bases du DCCU (DC Cinematic Universe, équivalent du MCU ( Marvel Cinematic Universe), un univers cohérent construit au travers de divers films). Zack Snyder réalise un film très bon, mais qui n’est pas sans défauts. Au niveau des qualités, on peut citer les origines de Bruce Wayne (la mort des ses parents notamment) très bien amenées ; Ben Affleck, très bon dans le rôle de Batman et aussi dans celui de Bruce Wayne ; également Jeremy Irons, à 1000 lieux des Alfred auxquels nous sommes habitués et enfin les thèmes abordés, à la fois actuels et sérieux (réligion, peur du terrorisme, manipulation des pouvoirs…).

Au niveau des défauts, le film souffre de quelques longueurs, qui sont quelque part naturelles puisqu’il faut introduire tous les personnages, ce qui fait que la première moitié du film est presque intégralement constituée de dialogues. A noter également, des caméos pas forcément bien amenés ni très utiles, des personnages peu exploités voire inexistants, et aussi un combat final un peu épileptique.

Verdict

Batman v Superman avait une mission extrêmement périlleuse : lancer l’univers ciné de DC Comics. Considérant tous les enjeux du film, Zack Snyder s’en sort avec les honneurs et propose une vision aux antipodes de celle de Marvel. En effet, il n’y a presque pas d’humour, et les thèmes abordés sont extrêmement sérieux. Dans tous les cas, les bases pour conduire à la Justice League sont posées (sortie prévue l’année prochaine).

Note : 7/10

Convaincu ? Parce que nous oui 🙂

logo_simple

Publicités