LIFESTYLE Non classé

Captain America – Civil War : La guerre est déclarée

Aujourd’hui les amis, le weekend est là, il ne va pas faire spécialement beau à ce que l’on m’a dit alors SOIT, nous avons enfin vous avez une autre alternative : LE CINEMA.

Vous allez me dire oui mais pour voir quoi et c’est là que nous entrons en scène, car nous vous proposons d’aller voir CAPTAIN AMERICA – CIVIL WAR

upload-33fe4c50-a2a7-11e5-a476-933f09f11847.jpg

Afficher l'image d'origine SI TU NE SOUHAITES PAS ETRE SPOILER NE LIS PAS LA SUITE Afficher l'image d'origine

L’histoire

A la suite des différentes attaques qu’ont subi New York, La Sokovie et d’autres, occasionant au passage de nombreuses victimes, un projet de loi vise à placer les Avengers sous le contrôle de l’ONU pour éviter les catastrophes. Tony Stark est pour cette loi, estimant qu’il faut un minimum de contrôle mais Steve Rogers et définitivement contre, préférant préserver les libertés. Ce qui aura pour effet de diviser les Avengers en 2 équipes distinctes.

Ce qu’on peut en dire

3ème volet des aventures solo de Captain America, Ce Civil War est quasiment comme un Avengers 2,5. Le film se veut comme une suite au Soldat de l’hiver mais aussi de l’ère d’Ultron.

L’arc Civil War (paru en 2005-2006), est l’un des plus apprécié et des plus complexes de Marvel Comics, donc l’adaptation en film était quand même sacrément casse-gueule, et on peut dire que le film est une réussite. Ant-Man avait habilement réussi à s’intégrer dans l’univers cinématographique Marvel (MCU) et on retrouve la même prouesse dans ce film : les nouveaux personnages sont habillement et magistralement introduits (à l’image de Black Panther et Spider-Man).

captain-america-civil

Le casting est impressionnant et chaque personnage est utilisé à bon escient, le scénario est bien travaillé, et les scènes d’action sont impressionnantes (en témoigne la scène de l’aéroport, qui restera à jamais comme l’une des scènes les plus spectaculaires de tous les films Marvel sortis jusqu’ici).

Notons aussi que l’humour n’est plus aussi omniprésent qu’avant et c’est à saluer, d’autant plus que les thèmes abordés ne sont pas des plus  joyeux (sans pour autant être aussi sérieux et sombres que dans que Batman V. Superman).

news_illustre_1446061752_966

Verdict

Ce 3ème volet des aventures du Captain réussi là où l’ère d’Ultron a échoué : proposer un divertissement bien construit, bien travaillé et surtout bien dosé, Certaines séquences soit épiques, les combats sont spectaculaires (la scène de l’aéroport en tête) et certaines punchlines sont excellentes. Reste un côté un peu superficiel des thématiques abordées, et aussi une intégration beaucoup plus poussée dans l’univers cinétagraphique Marvel : ne comptez pas voir ce film si vous n’avez pas vu Avengers 2 ou Captain America 2, vous serez vite largué(e)s…

Comme d’habitude, restez jusqu’à la toute fin du générique.

Note : 8/10

Je vous conseille donc d’aller voir ce film qui est surprenant !

Prêt(e)s à aller dans l’univers MARVEL le temps d’une séance ?

Love XOXO

logo_simple

Publicités