LIFESTYLE Non classé

X-Men Apocalypse : L’apothéose

Bien le bonjour cher(s) Ami(e)s,

Cela fait hélas longtemps que je n’ai pas posté sur ce blog et je m’en excuse ! (oui enfin depuis le temps mademoiselle hein !!!, roooh ça va)

Bref, assez parler, aujourd’hui notre expert vous amène voir X-Men Apocalypse. Si dans les jours à venir  vous ne savez pas quoi aller voir, celui ci vous conseil ce film là !

136403.jpg

L’histoire

Les X-Men doivent se battre contre le tout premier et le plus puissant de tous les mutants : Apocalypse. Enterré depuis des millénaires sous une pyramide d’Egypte (où il faisait figure de Dieu), il se réveille au milieu des années 80, bien décidé à reprendre sa place au sein de la société. Pour y arriver, il va s’entourer d’autres mutants. Obligeant les autres mutants à prendre part au combat pour tenter de les stopper…

Ce qu’on peut en dire

3ème volet de la saga rebooté en 2011 (avec X-Men – Le commencement) et la suite sortie en 2014 (Days Of Future de Past), Apocalypse conclut magistralement la saga. Le film est bien plus sombre, se présentant comme un film catastrophe, avec son lot de séquences épiques à grands renforts d’effets spéciaux spectaculaires. Comme dans Days Of Future Past, la séquence mettant en scène Quicksilver est tout simplement géniale. On retrouve aussi les personnages connus (Xavier, Magnéto, Mystique, Beast) qui s’en sortent toujours aussi bien et on accueille des petits nouveaux (mais en version jeune : Jean Grey, Tornade, Cyclope, Diablo, Angel…) qui apporte un sang neuf plus que bienvenu. Et il y a aussi un caméo prévisible mais qui est fichtrement bien amené.
Alors, parfait cet Apocalypse ? Pas tout à fait. Dans les comics, Apocalypse est l’ennemi ultime des X-Men, le plus puissant. Et malheureusement, Oscar Isaac (vu dans Star Wars VII) ne s’en sort pas trop mal, mais on a du mal à le trouver inquiétant. Autre point noir également, le film met un peu de temps à démarrer, la première demi-heure se fait clairement ressentir.

249245

Verdict

Apportant un vrai renouveau à la saga tout en conservant les bases, Apocalypse est une réussite. Il parvient en plus à réaliser la prouesse de rendre cohérent tout l’univers X-Men depuis le premier film (sorti en 2000). Restez à la fin du générique, puisque… la saga continue l’année prochaine avec le 3ème volet des aventures de Wolverine.

Note : 8/10

Voilà qui est dit !

Alors ciné ce weekend ?

logo_simple

Publicités

(2 commentaires)

Les commentaires sont fermés.