CUISINE LIFESTYLE

Mon expérience I-chef by l’Atelier des Chefs

Hello les ami(e)s,

Aujourd’hui un article un peu différent (enfin quand on y réfléchis c’est dans le thème) mais dans quoi ? Là est la bonne question !

A l’heure où la cuisine redevient un plaisir plutôt qu’une obligation, j’ai eu la chance de tester pour vous un nouveau concept de cours de cuisine développé par l’Atelier des Chefs, les cours « I-Chef » by l’Atelier des Chefs avec le chef Kathleen.

LOGO-ICHEF

NL-COURS-CATHLEEN-grand-format

L’Atelier des Chefs c’est l’histoire de 2 frères : Nicolas et François Bergerault.

Nicolas a toujours eu la passion de la cuisine. Il aurait d’ailleurs bien aimé faire une école hôtelière mais la vie est ainsi faite qu’elle nous oblige parfois à prendre d’autres chemins…..Celui d’une école de commerce par exemple.

François, quant à lui, a attrapé le virus de entrepreneuriat dès la sortie de son école de commerce. C’est ça qui l’intéresse mais avant de se lancer, il cherche LA bonne idée.

C’est la conjonction de leurs 2 passions qui donnera naissance à L’atelier des Chefs.

Revenons à nos moutons !

Le principe est simple, vous vous inscrivez sur le site : https://www.atelierdeschefs.fr/fr/cours-de-cuisine-en-ligne.php puis vous choisissez votre cours de cuisine et vous n’avez plus qu’à le suivre. Bien sûr il faut prévoir tous le nécessaire (produit alimentaire, ustensile..) afin de réaliser votre recette.

ATTENTION en ce moment le premiers mois est GRATUIT !

SINON

Abonnement mensuel : 9,90 € / mois sans engagement
(accès illimité à tous les cours en direct et en replay)

Afin de vous connecter, vous aurez besoin d’un ordinateur ou d’une tablette (mon avis est que la tablette est plus pratique) et bien évidemment vous munir d’un plan de travail.

Une fois que vous êtes prêt et que vous ingrédients sont prêts (bien sur les préparer un peu avant le début du cours afin d’avoir tout à disposition) vous n’avez plus qu’à suivre le cours.

Vous aurez la possibilité de poser vos questions au chef,  pendant toute la durée du cours grâce aux interactions en direct de tous les participants.

Les cours ne durent en général que 45 min à 1 heure maximum donc juste le temps de préparer et de déguster.

Entre amis ou en famille ou en amoureux il s’agit là d’une belle expérience à vivre et qui vous permettra d’approfondir vos connaissances culinaires.

Voici le cours que j’ai suivi et pour cela j’ai eu la chance d’être livrée par Cook’only avec des produits frais, en détail la recette :

20160525_182803.jpg

Gyoza à la volaille et à la citronnelle, sauce soja miel et gingembre

Ingrédients (pour 30 pieces)
feuille(s) de pâte à gyoza : 30 pièce(s)
Filet(s) de poulet (150 g) : 2 pièce(s)
Bâton(s) de citronnelle : 1 pièce(s)
Blanc(s) d’oeuf : 1 pièce(s)
Huile de sésame : 3 cl
Sel fin : 6 pincée(s)
Moulin à poivre : 6 tour(s)
Miel : 30 g
Sauce Soja : 15 cl
Gingembre frais : 10 g
Menthe fraîche : 4 branche(s)
Fécule de maïs : 15 g

Descriptif de la recette

  1. Pour la farce

Émincer la citronnelle en fines lamelles.

Couper les filets de poulet en morceaux, puis les passer au hachoir. Saler et poivrer. Ajouter ensuite la citronnelle et 1 blanc d’œuf, et mélanger à la main.

Déposer 1 cuillère à soupe de farce au centre des cercles de pâte. A l’aide d’un pinceau, humecter la moitié du cercle avec un peu d’eau, puis rabattre l’autre moitié et pincer les bords afin d’enfermer la farce.

Dans une poêle bien chaude, verser 2 cuillères à soupe d’huile de sésame et déposer les gyoza. Quand le fond est doré, ajouter 1 verre d’eau mélangé avec le fécule de mais. Couvrir et poursuivre la cuisson jusqu’à complète évaporation de l’eau(environ 8 min).

      2) Pour la sauce

Laver, équeuter et ciseler finement les feuilles de menthe.
Éplucher et râper le gingembre.

Dans une casserole, mettre le miel à caraméliser. Ajouter ensuite la sauce soja et le gingembre, puis laisser réduire d’un tiers à feu doux. Laisser refroidir puis ajouter la menthe.

    3) Pour le dressage

Retourner une assiette sur la poêle, retourner d’un seul geste avant de présenter le coté doré des gyozas vers le haut, servir avec de petits pots de sauce individuels.

Et voilà le résultat !

IMG_20160525_195053.jpg
mimideas.wordpress.com

Si vous êtes intéressés vous pouvez suivre et essayer les cours gratuitement pendant 1 mois avec de nombreuses recettes.

A vos marques prêt CUISINEZ !

Je tenais à remercier  : Cook’only  /  L’Atelier des Chefs  et l’attachée Presse Mia 🙂

N’oubliez pas de poster vos photos sur le site une fois votre recette réalisé !

logo_simple

Publicités

(2 commentaires)

Les commentaires sont fermés.