LIFESTYLE

Ma collection et mon addiction à Sophie Kinsella <3

Alors pour tout vous dire à la base je ne suis pas une grande amoureuse des livres, quand j’étais petite ma maman me disais « va lire un bon livre au lieu de regarder la TV« . Et elle n’avait pas tord (bon je sais je vieillis 🙂 ) mais il me fallait trouver des livres qui me feraient envie non ?

Je n’avais pas envie de me forcer juste pour lire, il fallait quelque chose qui me décompresse, qui me fasse rire ou à l’inverse rêver voir pleurer mais dans le bon sens du terme. Et voila, j’ai trouvé, je vais lire des livres de filles, et c’est là que l’auteure Sophie Kinsella intervient avec sa collection de bouquins tous plus étonnant les uns que les autres.

20161010_152450
mimideas.com

D’abord je vais vous donner quelques informations sur cette écrivain qu’est Sophie Kinsella.

« Sophie Kinsella est devenue mondialement célèbre pour son roman Confessions d’une accro du shopping (2002) et son héroïne, Becky, une jeune journaliste financière dépensant sans compter pour sa passion dévorante, la mode. Les aventures de Becky et de sa famille se poursuivent dans Becky à Manhattan (2003), L’Accro du shopping dit oui (2004), L’Accro du shopping a une sœur (2006), L’Accro du shopping attend un bébé (2008), Mini-accro du shopping (2011), L’Accro du shopping à Hollywood (2015) et L’Accro du shopping à la rescousse (2016). C’est l’expérience hollywoodienne de Sophie, à l’occasion de l’adaptation au cinéma des Confessions d’une accro du shopping en 2009, qui lui a inspiré les aventures de Becky à Hollywood.

Sophie est également l’auteur de six romans, aux héroïnes aussi délurées et attachantes que Becky Bloomwood-Brandon : Les Petits Secrets d’Emma (2005), Samantha, bonne à rien faire (2007), Lexi Smart a la mémoire qui flanche (2009), Très chère Sadie (2013), Poppy Wyatt est un sacré numéro (2013) et Nuit de noces à Ikonos (2013).

C’est à l’âge de 24 ans, alors journaliste financière, que Sophie a écrit son premier roman, signé de son véritable nom, Madeleine Wickham. Ont suivi : La Madone des enterrements (1999), Un week-end entre amis (2007) ou encore Cocktail club (2012). Elle a soumis en secret à ses éditeurs le premier roman signé Sophie Kinsella en ne révélant son identité qu’à la publication du justement très bien nommé Les Petits Secrets d’Emma (en anglais : Can you keep a secret ?).

Sophie a brièvement étudié la musique avant de se tourner vers les sciences sociales. Elle est née à Londres où elle vit toujours aujourd’hui avec son mari et leurs cinq enfants.

Tous ses romans sont publiés chez Belfond, et repris chez Pocket. »

Voici très brièvement ma collection de cette auteure que je ne cesse d’acheter !

20161010_152556.jpg
mimideas.com

Alors et vous quels sont vos auteurs préférés ?

Saurez vous résister à la tentation Sophie Kinsella ?

signature 1

Publicités

(2 commentaires)

  1. Coucou, Sophie Kinsella est également une auteure que j’adore lire ! Ses livres sont tous plus chouettes les uns que les autres. Mon livre préféré parmi les siens est « Samantha bonne à rien faire ». Bon, j’avoue que si je l’ai lu à la base, c’est parce que j’aimais déjà beaucoup l’auteur mais c’est surtout aussi parce que je m’appelle Samantha. Alors le titre me faisait bien rire. :p Sinon, je n’ai pas vraiment d’auteur préférés. Je lis des livres en tout genre de pleins d’auteurs différents donc je ne saurais pas choisir. :p Bisous, à bientôt.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.