LIFESTYLE

Miss Peregrine et les enfants particuliers : Peter Pan au pays des merveilles

Il y avait très longtemps qu’un article cinéma n’était pas sorti sur ce blog pfiouuuu il était temps !

Aujourd’hui notre « Reporter spécial Cinéma » vous propose le film : Miss Peregrine et les enfants particuliers !

Vous êtes prêt, allons y !

CdmWiQJUsAAX9l1.jpg
source : allociné

L’histoire

Le jeune Jacob était persuadé que les histoires absolument extraordinaires que son grand père Abraham lui racontait étaient vraies (mettent en scène des enfants aux capacités toutes aussi extraordinaires). Devenu adolescent, et ridiculisé par ses camarades, qui eux ne croient pas un mot de ces histoires, il finit par prendre son grand père pour un vulgaire menteur.
Mais lorsque ce dernier est assassiné, Jacob décide de partir sur une île du Pays de Galles, où se trouve la source de toutes ces “histoires”…

Bande annonce 

Ce qu’on peut en dire

4 ans après Dark Shadows (qui n’a pas vraiment fait l’unanimité tant critique que publique), Tim Burton revient aux sources avec ses thèmes favoris (la découverte et la compréhension des marginaux, le passage à l’âge adulte, les monstres, le surnaturel) et nous propose une sorte de croisement entre Big Fish, X-Men le Commencement, Peter Pan et Alice au Pays des Merveilles. Le tout mené tambour battant avec des personnages hauts en couleurs.

Verdict

Véritable retour aux sources, Miss Peregrine et les enfants particuliers ravira les fans de Tim Burton mais aussi bon nombre de spectateurs en quête d’un film beau, bien rythmé et au casting particulièrement réussi.

Note : 8/10

 

Et vous est ce que vous l’avez vu ? Quelle note lui donneriez vous ?

Allez dites lui à notre « Reporter spécial Cinéma » ?

Bisous

signature 1

Publicités