LIFESTYLE

Dr Strange : Ouvrez votre esprit…

Bon un petit weekend de 4 jours est en route et pour se faire vous avez plusieurs choix ! Soit allez faire une balade dehors par le beau temps que nous avons ou alors rattraper votre retard au niveau des films.

Petite sortie cinéma donc, avec le nouveau film MARVEL : DR STRANGE.

doctor-strange-poster-affiche-teaser
source: allocine.fr

 

L’histoire

Le Docteur Stephen Strange, neurochirurgien aussi brillant qu’arrogant voit sa vie basculer lorsqu’il est victime d’un terrible accident de la route. Privé de l’usage de ses mains, il ne peut plus exercer son métier qu’il aime par dessus tout.
Il décide de se rendre dans le seul endroit capable de guérir les plus graves blessures, dans l’himalaya. Il y fera la rencontre de la sorcière suprême qui lui ouvrira les portes des mondes mystiques et des univers parallèles où les lois de la physiques n’existent plus et les dangers, bien plus conséquents…

Bande Annonce : 

Ce qu’on peut en dire

Sous une construction assez classique (le héros très égocentrique, qui va apprendre des nouvelles choses et embrasser une cause bien plus grande que lui) ce 14ème film du MCU (Marvel Cinematic Universe), ne souffre d’aucun problème de rythme. Les effets spéciaux sont bluffants (à l’image de séquence qu’on croirait tout droit sortie d’Inception), l’humour est omniprésent sans devenir lourdingue et les clins d’oeil sont visibles mais discrets. Et il y a Benedict Cumberbatch jouant à merveille le Dr Strange, à tel point qu’on peut se demander si quelqu’un d’autre aurait pu enfiler la Cape de Lévitation.
Seuls bémols, le côté acquisition des pouvoirs un peu trop expéditif et certains combats, épileptiques.

dr_strange_film.jpg

Verdict

Marvel parvient une nouvelle fois à agrandir son univers de façon habile. Dr Strange est un bon film, bien rythmé, bien construit, magistralement interprété, et visuellement époustouflant. On pourra regretter le peu de prise de risque côté mise en scène mais c’est là le prix à payer pour voir s’agrandir le MCU. (Comme toujours, restez jusqu’à la fin du générique).

Note : 8/10

Bon film alors 😉

signature 1

Publicités