Non classé

Match : Millet vs Quinoa !!

Je suis une grande fan de ces billes pleines de vertus aux nombreux points communs. Je pourrais en manger à tous les repas mais j’essaie de me contenir. Attention il ne faut pas les confondre. Je vais donc vous en parler un peu plus en détail.

MilletVsQuinoa.jpg

Quinoa

  • Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une espèce de plante que l’on appelle « herbacée » et qui contrairement aux idées  reçues est considéré comme une pseudo céréale car il ne fait pas partie de la famille des graminées.

  • Nutrition ?

Le quinoa est très digeste, sans gluten et pauvre en lipide. Il est aussi riche en fert et en oméga 3.

  • Comment je le cuisine ?

Cuite à coeur, les petites billes translucide possèdent une texture de caviar et une saveur de noisette (moi même je les utilisent tout le temps !). Il faut rincer le quinoa puis verser dans une casserole avec deux fois son volume d’eau.

Faite bouillir et laisser cuire à feu doux jusqu’à absorption de l’eau. Couvrez et laissez gonfler 10 minutes hors du feu !

Millet

  • Qu’est ce que c’est ?

Le millet est une graminée qui est principalement cultivée dans les zones sèches, notamment d’Afrique et d’Asie.

  • Nutrition ?

Ce produit est riche en protéine et en fibres. Il donne vite une sensation de satiété. Le millet à des saveurs discrètes, il faut donc relevé votre plat.

  • Comment je le cuisine ?

Faire griller le millet à sec dans une poêle pendant 5 minutes pour développer ses arômes puis plongez le dans une casserole d’eau bouillante (à volume égal).

Faite cuire à feu doux jusqu’à absorption complète de l’eau (environ à 20 minutes).

Conclusion

Pour moi, nous sommes à égalité avec ces 2 produits car ils apportent à leurs façons des vertus saines. En plus ils sont très goûteux, que demander de plus !

Et vous vous connaissez ces produits ? Les avez vous déjà mangé ?

signature 1

 

Publicités

un commentaire

Les commentaires sont fermés.