Non classé

Cinéma : ROGUE ONE

On termine l’année 2016 avec…

Rogue One – A Star Wars Story (de Gareth Edwards) –  Le retour des Rebelles…

Aujourd’hui, notre spécialiste vous parle de Rogue One le nouveau Star Wars qui est sorti le 16 Décembre dernier. Donc après presque 4 semaines à l’écran certaines personnes n’y sont pas encore aller ! Si vous êtes prêt, il vous en parle sans plus attendre !

L’histoire

La galaxie est tombée aux mains de l’Empire. Pour assoir à jamais sa suprématie, des scientifiques impériaux ont mis au point une arme décisive : l’Etoile Noire. Pour empêcher que cette arme d’une puissance dévastatrice incomparable décime les derniers espoirs de la galaxie, un petit groupe de Rebelles menées par Jyn Erso part en quête de voler les plans de l’Etoile Noire. Des plans qui révèleront une faille qui pourra être exploitée pour la détruire…

Bande annonce :

Ce qu’on peut en dire

Premier spin-off de la saga Star Wars, le film de Gareth Edwards se situe peu de temps avant les évènements de  l’Épisode IV, et nous raconte comment les plans de l’Etoile Noire se sont retrouvés entre les mains de la Princesse Leia puis dans les entrailles de R2-D2. Le film s’intègre parfaitement dans le saga, et respecte scrupuleusement tous les aspects de la trilogie (Episodes IV, V et VI) à savoir les costumes (notamment ceux des Stormtroopers), les consoles de contrôle, les vaisseaux spatiaux… La dimension film de guerre est aussi bien présente et particulièrement bien retranscrite.

On pourra lui reprocher un temps de démarrage un peu long, un reproche qui a aussi été fait à l’Épisode IV (il y a presque 40 ans).

Verdict

La fin de Rogue One était connue depuis presque 40 ans. Mais grâce à des personnages forts et hauts en couleur, une parfaite intégration entre les Épisodes III et IV, des scènes d’action au sol et dans les airs très impressionnantes, ce spin-off réussi l’exploit d’être un film à part entière, sans (trop) de temps morts.

Note : 7/10

Et vous qu’en avez vous pensé si bien sur vous l’avez vu ?

A bientôt 😉

signature 1

Publicités