LIFESTYLE

Cinéma : Passengers

On termine l’année 2016 avec…

Passengers (de Morten Tyldum)- Perdus dans l’espace.

Aujourd’hui petite séance cinéma et c’est notre spécialiste qui vous en parle !

Ce film est sorti le 28 Décembre dernier et il fait déjà pas mal parler de lui !

Voici plus en détail l’avis du spécialiste !

L’histoire

Dans le futur, une vaisseau spatial emmène 5000 terriens vers la planète Homestead II. Les passagers sont cryogénisés pendant ce voyage qui va durer 120 ans. Sauf que 2 d’entre eux, Jim et Aurora, sont brusquement réveillés 90 ans avant d’arriver sur la nouvelle planète. Irrémédiablement attirés l’un par l’autre, ils vont découvrir que le vaisseau sur lequel ils doivent apprendre à vivre court un grave danger…

Bande annonce

Ce qu’on peut en dire

Morten Tyldum, réalisateur du brillant Imitation Game nous propose une comédie romantique doublée d’un film d’aventures dans l’espace. Le réalisateur nous propose un huis clos lent mais sans temps mort. Il s’est inspiré des monuments de la SF comme 2001, L’Odyssée de l’espace, d’Alien, le huitième passager et même de Wall-E. Les prises de vues sont grandioses et les décors sublimes. On peut aussi saluer les performances de Chris Pratt mais aussi de la très pétillante Jennifer Lawrence, et également de Michael Sheen, jouant à merveille l’androïde à qui l’on peut tout dire…

Restent les motivations des personnages qui auraient méritées d’être plus approfondies.

media

Verdict

Visuellement grandiose, bien interprété, des rebondissements bien sentis et des quelques idées de mises en scène brillantes (un objet anodin devenant tout à coup un piège mortel), Passengers ne réinvente pas le genre, mais se révèle un bon huis clos spatial pour ces 2 personnages, perdus dans l’espace.

Note : 6/10

Avez vous eu le temps d’aller le voir ? Profites en il est encore à l’affiche 🙂

A bientôt pour de nouvelles critiques cinématographique.

signature 1

Publicités