LIFESTYLE

[VU AU CINÉMA] Wonder Woman : Girl Power !

Hello les amigos, (ah enfin la voilà celle là depuis le temps) ! Eh oui comme annoncé récemment sur mes réseaux, j’ai été un peu beaucoup absente mais j’ai une bonne excuse car je vais être maman d’ici fin Octobre (youpiiii clap clap félicitation) !!

Bref, pour un retour en douceur, on va parler cinéma et quoi de mieux que de parler de mon héroine préférée à savoir WONDER WOMAN !

Je vous laisse découvrir tout cela en espérant que cela vous donnera envie d’aller le voir si cela n’est pas déjà fait !

L’histoire

Sur l’île protégée et paradisiaque de Themyscira, la princesse Diana vit une vie paisible parmi les amazones, loin des guerres. Un jour, le soldat Steve Trevor arrive à Themyscira et leur explique qu’une guerre fait rage partout dans le monde. Diana pense que cette guerre est l’oeuvre d’Arès, Dieu de la guerre et ennemi juré des amazones. Elle décide de suivre Steve jusqu’au front pour retrouver Arès et le tuer pour mettre fin à la guerre…

Ce qu’on peut en dire

4ème film du DCEU (DC Extended Universe, concurrent du Marvel Cinematic Universe (MCU)), après Man Of Steel, Batman V Superman et Suicide Squad, Wonder Woman a 2 lourdes tâches : remettre l’univers DC sur de bons rails après plusieurs films qui ont divisé la critique et le public, et également présenter une super-héroïne au cinéma. Le film de Patty Jenkins réussit avec brio ces 2 challenges. Le film ne souffre d’aucun temps mort, tous les personnages sont bien écrits (Gal Gadot crève l’écran en princesse amazone), les scènes d’action sont inventives et spectaculaires et il y a un humour savamment dosé.

Malgré cela, on retrouve tous les défauts des films de super-héros modernes à savoir quelques personnages sous-exploités et un combat final totalement épileptique, une vraie bouillie numérique très difficile à suivre.

WONDER WOMAN

Verdict

Wonder Woman est une réussite, drôle quand il faut, souvent spectaculaire et inventif, c’est un film qui arrive à avoir une construction (à savoir un début, un milieu et une fin), ce n’est donc pas seulement une bande-annonce du prochain film DC.

Vous pourrez d’ailleurs revoir Wonder Woman dans Justice League, sortie prévue en fin d’année.

Note : 8/10

Et vous l’avez vous vu ? Bon film, pour ceux et celles qui n’ont encore rien vu 😉

cropped-mimideas2016_rose_gold_2.png

 

 

Publicités

(2 commentaires)

  1. bonjour, pour ma part je l’ai vu avec mon fils et on a sincèrement adoré le scénario ainsi que son personnage phare de wonder woman !
    Merci pour ton top article
    Bises

    J'aime

    1. Merci à toi de l’avoir lu ! Hésites pas à faire un tour de temps en temps et à me suivre sur mes réseaux (fb, instagram etc..) Bises et bonne journée.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.