CUISINE

La Comtesse prend le large !

Il y a quelques temps j’ai été conviée à découvrir avec ma mère blogueuse Fil en Cuisine Epices et Tout, à découvrir la nouvelle boutique de la Comtesse du Barry dans la galerie du Musée du Louvre.

Vous ne connaissez pas la Comtesse du Barry ? Bon je l’avoue je ne connaissais que de nom et j’avais déjà mes a priori sur la marque que je pensais trop cher mais en faite je me trompais sur toute la ligne !

Voici en quelques lignes ce que nous raconte la comtesse :

Naissance de la marque en 1908 dans un plaisant village Gascon de Gimont où s’installent Joseph et Gabrielle Dubarry, lui est maître ferblantier, elle charcutière, et ils décident d’y fabriquer « le meilleur foie gras du monde ».

En 1935, la marque entre dans la vente par correspondance et c’est un succès ainsi qu’une première dans la vente de foie gras.

D’années en années le succès est au rendez vous et en 1974 les premières boutiques apparaissent.

Dans les années 2000, une nouvelle approche gastronomique apparaît ainsi que de nouvelles boutiques notamment la toute dernière celle du Carrousel du Louvre.

Afin de mieux connaître la marque pourtant si célèbre, la marque a décidé de s’installer au Carrousel du Louvre en Avril dernier. Le lieu est stratégique car il est situé au cœur d’un haut lieu de l’art de vivre à la française.

Boutique comtesse du barry
mimideas.com

Cette présence au Carrousel du Louvre est une véritable opportunité pour la marque qui bénéficie d’un écrin prestigieux, reflets de l’excellence et du luxe dans un lieu incontournable du shopping et de la culture à Paris.

En clin d’œil au Louvre, la boutique joue le jeu de la peinture avec diverses toiles qui reprennent les produits phares de la marque en trompe l’œil.

 

Si vous arrivez par le métro vous ne pourrez que la voir et je vous invite à vous y arrêter car cela vaut vraiment le coup !

Alors belle découverte ?

cropped-logo-petit.png

Publicités