LIFESTYLE

Thor Ragnarok : Quand Marvel est tordant !

Voici le retour de la critique cinéma et qui de mieux que notre expert cinéma pour le faire.

Aujourd’hui nous allons parler du dernier film Marvel sorti mercredi dernier et qui fait déjà un carton mais sans plus attendre voici plus de détails.

ATTENTION SPOILER : Si tu ne souhaite pas être spoilé, Arrête toi là !

thor-ragnarok-photo-Chris-Hemsworth

L’histoire

Le tout puissant Dieu du Tonnerre, Thor doit lutter contre une nouvelle menace Asgardienne voulant asservir tous les peuples de l’univers. Pour cela, il va aller à la rencontre de plusieurs personnages plus ou moins connus pour empêcher cette nouvelle menace d’arriver à ses fins.

Ce qu’on peut en dire (attention spoilers)

La sous-franchise Thor est un peu le canard boiteux du MCU. Les 2 premiers volets ne savaient pas sur quel pied danser entre un humour pas toujours très fin voire maladroit d’un côté et un ton plutôt sombre de l’autre. En revanche, la franchise a été la première a proposer un style visuel très à part. Pour ce troisième volet, Marvel et le réalisateur Néo-Zélandais Taïka Waititi ont fait le choix de l’humour. Un humour omniprésent, tout en conservant cet aspect visuel très marqué et identifiable (les séquences sur la planète Sakaar sont remarquables). On retrouve des personnages bien connus : Thor, Odin, les 3 guerriers, Heimdall et évidemment Loki. On découvre avec plaisir Valkyrie, le Grand Maître et il y a l’intégration de l’Incroyable Hulk, dont les apparitions et la puissance sans aucune mesure sont toujours aussi jouissives ! Et il y a les inévitables caméos et d’autres petites surprises…

Malheureusement, le rythme du film étant extrêmement soutenu, certains personnages sont inexploités et comme d’habitude chez Marvel, l’antagoniste du film fait de la figuration (même si Cate Blanchett fait de son mieux).

f91880efba89fc1ad63b7fb9030c9

Verdict

La saga Thor a enfin trouvé sa voie, drôle, nerveux, visuellement époustouflant, apportant son lot de nouveaux personnages ou bien en implémentant des personnages existants mais dans un nouveau contexte, le film est une réussite. Une réussite malgré les défauts inhérents aux films Marvel : des personnages sous-exploités et un méchant inexistant.

Note : 8/10

Si vous l’avez déjà vu qu’en avez vous pensé ?

cropped-logo-petit.png

Publicités