Hello,
Devenir maman pour la première fois c’est vouloir que tout soit parfait, que chaque endroit de sa chambre soit le reflet de son père et moi afin qu’il s’y sente le mieux possible.
J’ai décidé de créer de mes propres mains quelques petites choses qui signifieront pour lui que sa maman a fait tout ça pour lui.
Alors qu’ai je crée ? Une guirlande de fanions aux couleurs de sa chambre afin qu’une touche de couture soit présente et que cela puisse représenter quelque chose dans quelques années pour lui. Bien sûr je pense qu’il faut un minimum savoir se servir d’une machine à coudre mais pour les couturières débutantes comme moi il faut quand même du temps mais je vous explique tout en détail.
A savoir que j’ai suivi le tuto du site : www.je-fais-moi-meme.fr
Voici le tuto :
Pour la matière première il vous faut quelques « accessoires-outils » :
- du tissus (le nombre et la quantité que vous voulez)
- des épingles
- une machine à coudre ou vos mains (lol)
- une règle
- crayon
- un endroit assez grand pour pouvoir étaler vos morceaux de tissus
Cet objectif que je me suis fixé était très important pour moi et mon conjoint car nous voulions que notre fils se sente bien dans sa chambre, que cela soit une partie de nous dans son univers. Pour le moment, il ne capte pas grand chose mais d’ici quelques temps je pense qu’il découvrira cette « guirlande » au mur de sa chambre !




Et vous, avez vous fait des créations manuelles pour la chambre de votre futur enfant ? Si oui, je serai curieuse de voir tout cela !
Bonnes créations pour vos petits bout’chous !