BEAUTE

J’ai trouvé mon nouveau parfum !

Il est difficile aujourd’hui de trouver le parfum qui nous plait et surtout moi je suis assez « chiante » la dessus mais je pense l’avoir enfin trouvé. Franchement je ne pensais pas choisir un parfum de cette marque là mais bon il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirai pas de ton eau ».

Je tiens à vous informer que je suis une grande amatrice de parfum aux senteurs de thé vert, jasmin, roses, citron etc.. donc en sommes des notes assez fraîches (HESPÉRIDE) et c’est ce qui m’a plu dans ce parfum.

C’est un parfum que j’ai pu découvrir par le biais de ma soeur qui a eu des offres très alléchantes  alors bien évidemment j’ai craqué.

Il s’agit du parfum AQUA ALLEGORIA TEAZZURA,  celui ci fait partie de la collection Aqua Allegoria de Guerlain, première collection d’eaux intensément fraîches de la parfumerie créée en 1999.

Aqua-Allegoria-Guerlain-le-sette-meraviglie-della-natura.jpg

 

Fort de l’expertise Guerlain Parfumeur remontant à la légendaire Eau de Cologne Impériale en 1853, le Parfumeur Guerlain crée chacune des Aqua Allegoria avec la fraîcheur d’une Cologne et la tenue d’un parfum Guerlain. Fil rouge de la collection : la bergamote, précieux agrume, « Or vert de Calabre », ingrédient clé de la Guerlinade.

Savourer un thé vert au bord d’un lac aux reflets d’azur. Un moment de recueillement où l’on déguste un élixir à la fois tonique et désaltérant. Teazzurra est une essence zen et rafraîchissante.

Avec sa résille dorée, son flacon, pur et raffiné, est un hommage au célèbre flacon Abeille.

Il s’agit d’un HESPÉRIDÉ – AROMATIQUE. Voici sa pyramide olfactive :

Note de Tête : Bergamote, Citron, Mandarine, Pamplemousse, Yuzu
Note de Coeur : Hédione, Chèvrefeuille, Calone, Jasmin Blanc, Néroli, Thé
Note de Fond : Violette Fleur, Héliotropine, Muscs Blancs, Gousse de Vanille

IMG_0624
mimideas.com

Nous sommes sur un parfum d’une splendeur incomparable et que j’aime beaucoup mais malheureusement j’ai appris il y a peu de temps que la marque avait décidé d’arrêter celui ci car ce parfum n’a pas fait l’unanimité dans la coeur des français.

Je me retrouve donc à devoir profiter un maximum de se parfum et à l’économiser avant de ne plus en avoir !

Vous vous avez un parfum fétiche ? Lequel je veux savoir !

cropped-logo-petit.png

 

Publicités

(5 commentaires)

  1. Ah j’adore Guerlain! je viens justement de faire un article sur la maison guerlain des champs 😉 .

    Je connais surtout la collection L’art et la matière, mais pas celui-ci… mais je comprends ta déception, j’ai eu le même soucis avec midnight poison de dior qui a été arrêté et dont je n’arrive pas à trouver d’équivalent :/

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.