LIFESTYLE

Coco By Disney-Pixar

Depuis le début du mois de mars je n’ai pas beaucoup publié mais j’ai une bonne raison car je suis en formation et cela me prends du temps (en plus de garder bébé) alors pour se détendre quoi de mieux qu’un bon Disney-Pixar, qui plus est le tout dernier qui vient de sortir : COCO !

Allez je vous raconte !! C’est parti !!!

Avant toute chose on va déjà découvrir le synopsis ainsi que la bande annonce de ce chef d’oeuvre !

Synopsis :

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Mon avis : 

Au delà du fait que je suis une grande fan de tous les Disney/Pixar, j’avoue une fois de plus avoir été subjugué par ce nouveau dessin animé. Il retrace l’histoire d’un jeune enfant Miguel qui sent bien sa passion pour la musique grandir de jour en jour mais avec sa famille qui la renie de quelque façon que ce soit, cela devient compliqué à gérer.

Ce nouveau volet Disney est un pur chef d’oeuvre et je crois que c’est le meilleur en ce qui me concerne. Pourquoi me direz vous ? Tout d’abord car c’est un dessin animé qui a pris plusieurs années avant de voir le jour et surtout car il est haut en couleurs. D’autre part, cela a une importance pour moi car il a des connotations hispanique via  » el dia de los muertos ».

En somme, un Excellent film d’animation à voir et revoir sans cesse.

Ma note : 10/10 sans hésitation.

Et vous ? L’avez vous vu ? Quelles sont vos impressions ?

cropped-logo-petit.png

 

Publicités