LIFESTYLE

Ma sélection de livres du moment

Lire n’a jamais vraiment été mon fort, mais récemment on m’a proposé de faire une sélection de livre pour que je puisse vous en parler.

3 livres qui je le sais vous feront plaisir….

  1. LA BIBLE LAROUSSE DES SECRETS DE GRANDS MÈRES par Martina KRCMAR

    20180316_094056
    mimideas.com

    20180316_094113
    mimideas.com

Qui n’a jamais utilisé de veilles recettes de grand mère pour calmer une toux ou alors nettoyer une tâche tenace ou encore vaincre une rage de dent. Que cette personne lève le doigt !!

C’est tout naturellement que j’ai choisi cette « encyclopédie » regroupant tous les remèdes connus afin que je puisse l’utiliser à mon tour.

Voici quelques mots de l’auteure :

Dans les villages, autrefois, rares étaient les cas où l’on faisait appel au médecin.

Les vertus des plantes étaient bien connues depuis des générations…

On utilisait l’ortie contre les problèmes respiratoires, on faisait des cures de pissenlit pour détoxifier le corps, on avait recours à l’arnica pour soigner les blessures, aux cataplasmes d’aloès pour soulager les brûlures… On nettoyait tout dans la maison, grâce au bicarbonate, au vinaigre, au citron… Le jardinage se pratiquait en observant la nature et en la respectant. Pour la cuisine, on savait tirer profit des produits de saison, et comment les conserver au mieux.

Cet ouvrage est comme un grand « Larousse Ménager » des savoir-faire d’antan, qui remet au goût du jour des produits naturels, écologiques et bon marché, véritables petits « miracles du placard » : citron, huile d’olive, miel, bicarbonate, vinaigre, argile… Tous les domaines de la vie domestique sont abordés :
– Petits soins d’antan : la santé de A à Z ;
– La trousse de beauté de ma grand-mère ;
– Home sweat home ;
– Secrets et confidences d’un cordon bleu ;
– Grand-père jardine…

La magie retrouvée des savoir-faire d’hier pour mieux vivre aujourd’hui !

Ensuite comme toutes les mamans qui se respectent, j’ai décidé de perdre ces kilos en trop (pffff y’en a trop), afin de retrouver une silhouette normale ou tout du moins potable pour cet été et j’ai donc choisi un livre de chez Hachette qui s’appelle :

2.  3 MOIS POUR AVOIR UN CORPS DE RÊVE par Cynthia KAFKA

20180427_152659
mimideas.com

Ce livre a été écrit par une blogueuse Cynthia Kafka alias Mamanbavarde.
C’est une maman comme les autres qui a voulu retrouver un corps non pas de mannequin mais un corps normal.

Quelques mots de l’auteure :

Vous ne voulez pas ressembler à un mannequin mais simplement apprendre à aimer votre corps ? Vous voulez RETROUVER LA FORME et vous sentir bien dans vos baskets mais vous ne savez pas par où commencer ?

Ce petit livre vous GUIDE AU QUOTIDIEN pendant 3 MOIS : le timing parfait pour atteindre votre objectif !

Avec NOTRE PROGRAMME, à vous le corps de VOS rêves ! Une vie bien dans son corps, bien dans sa tête avec des recettes pour réapprendre à MANGER ÉQUILIBRÉ, des EXERCICES pour faire bouger son corps, des conseils et des astuces pour affronter l’apéro avec les copains, des CHALLENGES pour se mettre au défi… Sans oublier le PLAISIR et la LÉGÈRETÉ !

Grâce à ce livre elle nous aide à retrouver la forme et à nous sentir bien tout en légèreté.
Ce livre se décompose en trois parties :

  • Mois 1: Le mois du coup de boost
  • Mois 2 : Le mois des bonnes habitudes
  • Mois 3: Mois de la consolidation

Ce livre est très sympathique tout en restant sérieux, il va très bien m’aider pendant 3 mois à obtenir un corps « de rêve » (bon ok ne rêve pas trop mimi !).

Autre lecture, toujours de la gamme Hachette il s’agit d’un livre pour mon bébé :

3. L’ASSIETTE DE BÉBÉ par Virginie GARNIER et Candice LEVY

20180427_152710
mimideas.com

Voici quelques mots des auteurs :

Oubliez les petits pots industriels, les sempiternelles purées jambons et les tristes pâtes alphabets du soir. Voici enfin le livre de cuisine saine et gourmande, adapté aux bébés de 6 mois à deux ans révolus, conçu dans le respect de leurs besoins nutritionnels.

Comment bien mener la diversification de votre bébé en tirant parti de tous les bienfaits de chaque famille d’aliments ?
Quels modes de conservation et de cuisson privilégier ?
Quels substituts proposer en cas d’intolérances et d’allergies ?
Les produits industriels à éviter.

Des fiches techniques pratiques rédigées par une naturopathe donnent les clés pour satisfaire les besoins nutritionnels aux différents âges (6 à 12 mois, 12 à 18 mois, 18 mois à 2 ans et au-delà) avec des menus types : petits-déjeuners, déjeuners, collations et dîners.

+ de 60 recettes saines et savoureuses conçues dans le respect des besoins alimentaires de l’enfant au fil des mois : Soupe de châtaigne au lait d’amande, Petits flans courgettes et fèves, Frites de légumes oubliés, Moussaka de patate douce aux aubergines, Purées de légumes et fruits de saison, Premier pain des familles à la farine de sarrasin, Charlotte à la mousse de poire…

Tout au long du livre, découvrez des témoignages et astuces nutritions de parents d’enfants allergiques, atteints d’un reflux gastro-oesophagien, vegan ou alimenté sans gluten.

Il s’agit d’un livre écrit par un combo entre une naturopathe et une photographe/auteur & maman fait que ce joli ouvrage existe avec toutes les explications quant à l’alimentation de nos enfants.

Ce sont en somme des ouvrages qui sont très intéressants, qui reflètent bien ce que je vis ces derniers temps, ils reflètent mon quotidien en ce moment !

Je remercie Hachette et Larousse pour leur confiance mais aussi pour m’avoir fait découvrir ces nouveautés.

Est ce qu’il y en a un qui vous fait de l’oeil ?

cropped-logo-petit.png

 

 

 

Publicités