MAMAN

Ses premières dents : Une étape !

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui je reviens sur une des premières expériences de mon fils dans cette nouvelle vie : LES DENTS !
Un bébé franchit plusieurs étapes dans la vie comme nous tous et je crois que voir ses dents poussées a été le plus dur pour le coeur d’une jeune maman et d’un jeune papa mais aussi pour lui.

Mon fils avait ressenti quelques semaines auparavant des douleurs que je ne saurai vous décrire, seule une maman peut savoir à quoi ressemble une poussée dentaire.

Par rapport aux autres enfants, ma cacahuète n’a pas connu les signes des poussées « fesses rouges », « joues rouges », « fièvre » etc (comme quoi les signes de poussées dentaires sont différents en fonction de chaque enfant), mais au final elles se sont plutôt pas trop mal passées cela reste quand même dur pour lui.

Je vous avoue que mon petit cœur de maman et celui de son papa, nous avons eu du mal à vivre cette première expérience (même si elles s’est bien passée), voir souffrir notre fils à ce point c’est très difficile mais nous avons appris depuis à l’aider et à le soulager !

Les remèdes qui l’ont aidé à moins souffrir sont avant tout des médicaments pour lesquels nous avons demandés conseils à nos mères et surtout au pédiatre.

Voici une liste non exhaustive de ce que nous utilisons pour notre fils :

Doliprane (toujours en avoir à la maison)
Camilia (comme dit la pub cela apaise bébé quand il fait ses dents et pour la musique dans votre tête c’est cadeau !)
Dolodent (ce médicament est miracle et super efficace quand votre bébé n’en peux plus et à vraiment très mal).

Ne donnez pas de médicaments à vos enfant sans avoir consulté un médecin ou pédiatre avant cela.

Cette expérience nous a beaucoup appris sur nous et notre façon de gérer les douleurs de notre fils. Nous savons maintenant quoi faire quand cela arrive…

Nous avons eu beaucoup de conseils de la part de nos proches (famille/amis) sur cette étape de la vie mais nous ne nous attendions pas à ce qu’il ai autant mal. Malgrès  cette douleur quand vous voyez pour la première fois votre bébé sourire avec cette toute petite dent !! A CROQUER !!!

Pour l’instant seul deux dents sont sorties mais comme nous le savons tous, il y en a 32 au total donc nous n’avons pas fini !!

Si vous êtes jeunes mamans ou pas, sachez que quand vous aurez/avez un enfant, il faut passer par cette étape pour réellement savoir !!

Avez vous aussi eu la trouille quand votre enfant a fait ses premières dents ?

cropped-logo-petit.png

Publicités