MAMAN

Mon corps après ma grossesse

Hello les amis,

Aujourd’hui je vais vous parler corps après la grossesse et comment je l’ai vécu pendant et après !

Une fois enceinte on est souvent contente de savoir que notre corps va changer pour donner la vie. Voir son ventre s’arrondir est l’une des plus belles choses qu’il puisse arriver à une femme dans son existence. Mais pour retrouver son corps après grossesse c’est tout autre chose…

Là est la réelle question !

Avant d’être enceinte j’avais du mal à accepter mon corps avec tous ces défauts mais bizarrement quand ma grossesse est apparue, je me suis sentie plus belle que jamais. Mon fils m’a littéralement et physiquement rendue plus belle (et croyez moi si je le dis c’est vraiment un exploit).

pexels-photo-266055

Aujourd’hui et 8 mois après avoir accouché, je vois mon fils de plus en plus beau chaque jour et moi bah j’ai retrouvé mon corps d’avant celui que je n’aimais pas et auquel il faut que je m’habitue ou me ré-habitue.

Difficile de se retrouver dans ce corps, cette silhouette qui ne me convient plus. Alors oui je suis suivie par une diététicienne depuis un moment car bien avant ma grossesse je voulais perdre des kilos  pour avoir un enfant.

Je sais que cela peut paraître idiot mais nous sommes dans un monde où l’apparence compte beaucoup. Surtout quand vous voulez un enfant et que vous avez quelques rondeurs cela devient compliqué et votre gynéco vous dit il faudrait perdre du poids.

La chance que j’ai eu c’est de ne pas avoir ce type de médecin car il ne m’a rien dit du tout au contraire.

Mais s’était vraiment pour moi que je voulais faire cela. Alors bien sur j’ai perdu un peu avant mais je voulais qu’elle me suive pendant ma grossesse car étant déjà un peu enrobé, je ne voulais pas prendre 30 kilos.

Heureusement pour moi je n’ai pris que 7 kilos (merci le diabète gestationnel) mais à ma grande surprise j’ai réussi à tout reperdre après mon accouchement (et quelques efforts aussi !)

Tout cela pour vous dire que je vis encore mal les séquelles de ma grossesse mais je fais en sorte de vivre avec sans pour autant me laisser aller. Je fais du sport dès que faire se peut et j’essaye je dis bien essayer de faire attention.

Le chemin va être long et semé d’embûche mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me sentir bien !!

Et vous comment vous sentez vous après votre grossesse ?

cropped-logo-petit.png

 

Publicités