LIFESTYLE

Captain Marvel “Plus haut, plus loin, plus vite”

Coucou vous, c’est après quelques (peu) d’heures de sommeil que je vous livre grâce à mon spécialiste en critique cinématographique, notre avis sur le film CAPTAIN MARVEL.

Sans plus attendre, voici l’histoire :

Depuis des siècles, les peuples Kree et Skrull se livrent une guerre sans merci.  Les Skrulls possédant la capacité de se transformer en n’importe qui, infiltrent des planètes sans difficulté.  Au coeur de cette bataille, Vers, une guerrière Kree, va se retrouver sur terre pour tenter de mettre un terme à l’invasion Skrull mais aussi essayer de reconstituer son passé…

captain-marvel-cat-goose.jpg

Ce qu’on peut en dire

21ème film du MCU (Marvel Cinematic Universe), Captain Marvel a surtout la lourde tâche de présenter pour la première fois une héroïne dans un rôle principale. Un constat s’impose immédiatement : le film frappe très fort. Grâce une écriture et une mise en scène audacieuses, un Samuel L. Jackson (rajeunit informatiquement) toujours aussi à l’aise dans son rôle, quelques retournements de situation bien amenés, des références bien disséminées, des effets visuels et décors grandioses, de l’humour à foison, et surtout une Brie Larson incandescente dans le rôle de Carol Danvers, le film est une réussite.

Verdict

Le film aurait pu servir d’os à ronger en attendant Avengers : Endgame, mais il n’en est rien. Brie Larson est totalement crédible dans son rôle d’héroïne Badass, et porte ce film sans temps mort bourré d’action et d’humour.

Comme toujours chez Marvel, restez jusqu’à la toute fin du générique.

Note : 8/10

Nous vous le conseillons vivement.

cropped-logo-petit.png

 

 

Publicités

(4 commentaires)

  1. ah j’ai lu des critiques comme quoi c’était pas terrible, tu pme rassures, car il me tente bien, on est fans des avengers ici et de Marvel 🙂

    J'aime

  2. Étrangement je ne suis pas du tout adepte des Marvel 😀 Mais peut être qu’un jour, je me laisserais tenter 😀 En tout cas avec ton article, ça donne presque envie 😛

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :