CUISINE Recettes

Cake fondant Pamplemousse et Pistache

Hello à tous,

Ce weekend n’a pas été top top car nous avons eu des dégâts des eaux à la maison, alors pour se réconforter un peu j’ai décidé de tester une recette du dernier fou de pâtisserie que ma copine du blog « Mes inspirations Gourmandes » m’a gentillement prêté : LE CAKE AU PAMPLEMOUSSE ET PISTACHE.

Au départ, je ne savais pas si j’allais la faire car je ne peux plus manger de pamplemousse mon corps ne l’accepte plus. Mais je me suis dit : « ça va être cuit alors pourquoi pas tester et on verra bien ». En effet, mon corps l’a bien accepté et je suis bien contente. C’est sur que ce n’est pas le fruit pur à proprement parlé mais c’est déjà une petite victoire pour moi.

Alors dans la recette il demandait de mettre de la poudre d’amandes mais comme je n’avais plus, j’ai remplacé par la poudre de pistaches. J’ai trouvé que l’alliance du pamplemousse et de la pistache était plutôt judicieux alors c’est parti pour la découverte de la recette :

Cake pamplemousse et pistache

Pour être très franche, je m’attendais à une recette hyper compliquée alors que en la faisant, il n’y a rien de plus simple (normal me direz vous c’est un cake). Maiiissss quand même ! 🙂

IMG_1651
Mimideas®

Quelques ingrédients m’ont paru étrange comme le « sucre inverti » mais au final quand on y réfléchi c’est logique et surtout avec les conseils des copines blogueuses c’est mieux.

Alors maintenant à vos fourneaux, je veux voir le résultat et surtout votre avis.

Bonne dégustation comme ils disent dans les grands restaurants 🙂

cropped-logo-petit.png

%d blogueurs aiment cette page :