LIFESTYLE

Les 6 Séries Netflix que j’ai aimé !

Hello les geeks,

Bon je vous propose aujourd’hui de découvrir mes 6 séries préférées Netflix. Que cela vous rassure je n’ai pas que 6 séries que je regarde, car il y en a bien plus mais il fallait que je fasse une liste assez courte pour que vous puissiez vous faire une idée et pourquoi pas en regarder certaines (si cela n’est pas déjà fait).

Une série pour moi, c’est mon moment (voir notre moment car avec mon homme nous avons pas mal de séries en commun) pour se détendre et découvrir de nouvelles histoires.

Alors je sais bien que nous n’avons pas tous les mêmes goûts en termes de série mais je voulais vous présenter celles que j’ai vraiment aimé pour plusieurs raisons….

1 – Les demoiselles du téléphone

las-chicas-del-cable

La série se déroule en 1928 et prend place à Madrid. Grâce à leur travail de standardistes, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance vont créer des liens et vivre des aventures plus fortes les unes que les autres.

Une série que j’ai bcp apprécié regarder car d’une part c’est une série espagnole (ce qui est rare de nos jours, quoique cela se démocratise un peu plus maintenant) mais surtout parce que l’histoire se situe dans les années 30 et on y découvre le pouvoir que pouvait avoir les femmes à cette période malgré tout ce qui a pu être dit.

2 – Plan Coeur

Plan-Coeur-que-vaut-la-nouvelle-serie-francaise-de-Netflix.jpg

Elsa déprime depuis sa rupture avec Maxime. Charlotte et Émilie, ses meilleures amies, décident alors d’engager un gigolo, Jules, afin qu’elle puisse oublier son ex, sans qu’elle le sache…

Une série fraîche et ravissante, qui me redonne foi dans les comédies/séries romantiques françaises. Généralement, les séries françaises sont un peu décevantes mais là j’ai été agréablement surprise.. Un coup de pep’s et qui se regarde très facilement.

3 – Elite

ob_5f4767_41521072-1883363228638547-517485254986

La série suit la vie de trois jeunes ayant reçu une bourse pour étudier à Las Encinas, un prestigieux lycée espagnol, suite à l’effondrement de leur ancien lycée. Les arrivées de Samuel, Nadia et Christian ne seront pas simples, car les étudiants du lycée ne leur faciliteront pas les choses. Mais entre humiliation et harcèlement scolaire se produit le meurtre d’un des adolescents. Il reste à découvrir qui est le meurtrier.

Encore une série espagnole mais, totalement différente, qui là, nous parle d’adolescent en quête de reconnaissance mais qui s’averera assez perturbante. Hey oui, l’adolescence n’est pas de tout repos surtout dans un lycée de renommée.

4 – Umbrella Academy

netflix-the-umbrella-academy_gp59

Alors qu’elles ne sont pas enceintes, 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde. Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Pourtant, le groupe finit par être dissout. Plusieurs années plus tard, 6 membres sur 7 de la famille se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif. Au même moment, survient une menace pour la planète.

Difficile de comprendre dès le départ où le scenariste voulait en venir mais au final nous sommes sur une super série et qui fini de façon à ce que nous restions sur notre faim (comme chaque série dirons nous) mais là nous sommes sur un suspense insoutenable…
5 – The Order

the-order

Jack Morton, nouvel élève à l’Université, rejoint une société secrète légendaire appelée l’Ordre. Il est alors plongé dans un monde magique, de monstres et d’intrigues.

Une série que j’ai récemment découvert et pour laquelle j’étais scéptique mais finalement on est vite emporté dans cette histoire de monde mélés entre magie et intrigue.

6 – Les voyageurs du Temps

1254056-travelers

Une équipe de « voyageurs », agents d’opérations spéciales, sont envoyés au XXIe siècle depuis un futur où la survie de l’espèce humaine est menacée. Afin de prévenir le déclin de l’humanité dans un futur plus ou moins lointain, ces « voyageurs » arrivent par le biais d’un procédé décrit comme un « transfert de conscience », une opération visant à « écraser » la conscience d’un individu hôte, juste avant sa mort, par celle d’un « voyageur ». Les « voyageurs » possèdent des missions, elles consistent à déjouer des événements importants aux conséquences lourdes dans le futur, afin de pérenniser le futur de l’humanité et de la vie sur Terre.

Quant on commence cette série, on se pose la question de savoir où veut en venir le scénariste car on comprends que des voyageurs sont envoyés sur terre mais dans quel but ? Pourquoi dans le corps d’autre personnes et surtout d’humain.
BILAN :

De bien belles séries à découvrir ou redecouvrir, qui font du bien et franchement je les ai adoré ! J’ai hâte de voir les nouvelles saisons mais non que dis je, je suis IMPATIENTE de voir les nouvelles saisons 🙂

Dites moi vous quelles sont vos séries du moment ?

Bisouscropped-logo-petit.png

Publicités

(8 commentaires)

  1. J’ai adoré Plan Coeur et Elite et je me réjouis de voir leur 2ème saison ! Par contre, cela fait des mois que j’entends parler des « Demoiselles du téléphone » et je ne m’y suis pas encore mise, pourtant la série me tente ! Je pense finir mes séries en cours et enfin la commencer ! 🙂

    J'aime

  2. Ah Netflix… Tu veux une confidence !?! Je n’ai pas Netflix car je n’ai pas (malheureusement) le temps de regarder des séries. Mais.. oui, il y a un mais, ma femme et mon grand garçon me disent depuis 1 mois ou 2 « on prendrait bien Netflix ». J’avoue que ton article me fait réfléchir et je pense que je pourrais aimer « Umbrella Academy » 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.