Le Zoo qui n’y a jamais été, qui n’a jamais vu d’animaux en vrai. Pour le coup, mon fils à découvert du haut de ses 17 mois, le ZOO de Thoiry.Un zoo connu de tous et dont je vais vous parler:
» Le ZooSafari de Thoiry est un parc zoologique français situé dans la région Île-de-France, dans le département des Yvelines, à une quarantaine de km à l’ouest de Paris. Le parc prend place au sein du domaine du château de Thoiry, situé sur les communes rurales de Thoiry et de Villiers-le-Mahieu. Ouvert en 1968 et d’abord géré par son fondateur, Antoine de la Panouse, puis par son fils Paul, il est désormais[Depuis quand ?] géré par Edmond et Colomba de La Panouse. Il est la propriété du Groupe Thoiry Participations, dont le capital se partage entre la société de capital-investissement Ekkio Capital, la famille de la Panouse et trois autres fonds d’investissement. »
« Ce parc zoologique, qui s’étend sur 150 des 380 hectares que comprend le domaine, présente environ 750 animaux appartenant à environ 46 espèces de mammifères, 26 espèces d’oiseaux et 9 espèces de reptiles. Il présente également des amphibiens et des invertébrés. Il comporte une partie safari, visitable en voiture, une partie piétonne plus traditionnelle et un parc botanique de 126 hectares comprenant plusieurs jardins à thèmes : jardins d’automne, de parfums, anglais, labyrinthe, roseraie, et un parterre inversé à la française conçu par Claude Desgots. »
Notre objectif était de faire découvrir ce zoo à notre petit garçon mais aussi de lui faire voir la féerie des lumières. Malheureusement, nous n’avions, pour des raisons personnelles pas pu voir cette beauté. Je vais vous en montrer quelques images (chez les copines sans oublier de les taguer) mais aussi via le site du zoo.
Ces quelques images représentent la magie « Féerique » que le zoo a voulu nous faire découvrir mais il existe aussi un « parc » zoo de jour tout aussi magnifique.






















Tout a commencé par un safari dans notre voiture à la découverte de quelques animaux, et je peux vous assurer que notre fils regardait partout. Ensuite après 45 minutes de safari, nous nous sommes rendu dans le zoo pour découvrir tout ce que cachais ce zoo.
Faunes et flores étaient présents, et bien évidemment via un parcours vous découvrez différentes espèces, de « catégories » diverses.Même avec un enfant en bas âge (pas trop non plus mais de l’âge de mon fils environ 15-16 mois), il est possible de découvrir ce que la nature à de plus beau à offrir.Un vrai moment de détente et de partage en famille. Si vous cherchez une storie à faire, elle est toute trouvée.
Voici l’endroit où se situe le parc…
Bonne visite ❤