Ma vie de Maman MAMAN

Ma routine beauté spéciale Maman

Hello les beautystas, nouvel article aujourd’hui pour vous parler de ma routine spéciale maman.
Avant d’être maman j’avais tout le temps pour me préparer et prendre soin de moi que ce soit le matin ou le soir. Maintenant, il faut que je réfléchisse à combien de temps cela va me prendre, je dois donc optimiser les produits que je peux utiliser mais tout en étant efficace.

Chaque routine commence par celle du soir avec moi et qui débute par mon retour du travail. Après une journée bien chargée, ma peau ne réclame qu’une seule chose : RESPIRER !!
Alors c’est partit pour cette routine de « Maman pressée » :

On commence par nettoyer la peau

Étape 1 : On démaquille les yeux avec le démaquillant Yves Rocher : Démaquillant Douceur Yeux Sensibles 100ml (photo + descriptif prdts et utilisation). Le Démaquillant Douceur Pur Bleuet élimine parfaitement le maquillage des cils et des paupières tout en respectant la zone fragile du contour de l’oeil. Sa texture douce et fraîche procure tout le confort et l’apaisement nécessaires au démaquillage des yeux sensibles. Convient aux porteurs de lentilles.

Étape 2 : On démaquille la peau avec l’eau micellaire Bioderma Créaline H²O pour les peaux sensibles. L’eau micellaire dermatologique qui nettoie, démaquille, apaise.

Étape 3 : On enlève le surplus avec de l’Eau Thermale Avène pour que la peau soit plus nette: Le Spray d’Eau thermale d’Avène, c’est offrir aux peaux sensibles l’apaisement à l’état pur. Un soin apaisant essentiel. Votre allié au quotidien. Préservée pure de la source à la peau, l’Eau thermale d’Avène apaise et sublime toutes les peaux même les plus sensibles.

 

IMG_1688
Mimideas

Étape 4 : On crème pour hydrater la peau ATTENTION cette étape est ultra importante. Pour cela j’utilise le sérum Darphin puis la crème Embryolisse « Lisseur Bonne Mine ».

Étape 5 : Tout comme la peau, le contour des yeux a besoin de beaucoup d’hydratation alors c’est parti avec le contour des yeux de chez Lidl.

Petit Plus : Je rajoute de l’huile de Ricin sur mes cils afin qu’ils poussent plus vite (tips de ma petite soeur) et après j’applique un baume pour les lèvres.

IMG_1689
Mimideas

Une fois la nuit passée et pour être parée à faire face à la journée de travail qui m’attends, voici quelle est ma routine du matin :

Étape 1 : On enlève les impuretés de la nuit avec la même eau thermale que le soir à l’aide d’un coton (quelques impuretés sont visibles sur le coton car oui la nuit aussi nous sécrétons du sebum et donc des impuretés).

Étape 2 : On hydrate encore et toujours (processus très important au quotidien pour une avoir une meilleure peau)

Étape 3 : Etape du maquillage et en ce qui me concerne nous sommes plus sur un maquillage léger afin de ne pas altérer mon visage.

IMG_1690
Mimideas
IMG_1691
Mimideas

Voilà une simple routine qui je pense peut être adapté/adaptable à chaque femme pressée (voir même aux hommes sans le maquillage bien sûr).

Alors si vous pensez ne pas avoir le temps de prendre un minimum soin de vous, je vous prouve le contraire.

Dites moi, quelle est votre routine à vous ?

cropped-logo-petit.png

 

Publicités