CUISINE

Pyrex nous surprend encore…

Remontons quelques semaines en arrière afin de vous remémorer si vous me suivez sur Instagram (Mimideas14), la journée découverte des nouveautés Pyrex.
Le rendez vous était pris dans un super lieu pour découvrir autour d’atelier culinaire (avec Catherine Krugler), les nouveaux produits de la marque.

J’ai d’abord commencé par découvrir ou redécouvrir certains produits ainsi que les nouveautés, que je vais vous dévoiler :

IMG_1678

Descriptif des produits et ses tarifs :

Nouveauté Pyrex.JPG

Les nouveaux incontournables :

– Gamme Cook & Heat : Spéciale Micro onde
– Gamme Cook & Go : Cuisine, emportez !
– Gamme Cook & Freeze : Spécial Congélateur
– Gamme Asimetria: Une gamme créative avec les essentiels de la pâtisserie.

Pyrex pour la petite histoire, ce sont des produits de très bonne qualités. Ils allient tradition et innovation, en proposant une très large gamme de produits pour la cuisine, déclinée en plusieurs matériaux, formes, design et couleurs.
Le très gros avantages des produits Pyrex est qu’ils sont fabriqués en France à Chateroux.

Revenons en arrière en 1916 : Voici l’histoire de Pyrex

Bessie Littleton, l’épouse du physicien Jessie Littleton, ingénieur chez Corning est à l’origine de la naissance de la marque. Sa longue expérience des plats cassés, fissurés après un seul passage au four, la pousse à demander à son mari des fonds de cuves de laboratoire en Nonex, afin d’y tester la cuisson d’un gâteau de Savoie. C’est une réussite ! Bessie Littleton transforme l’essai avec toutes sortes de recettes et d’ingrédients, des pommes de terre, de la viande… Ses succès achèvent de convaincre la direction de Corning, qui décide de se lancer dans la fabrication d’ustensiles pour la cuisine.

Il ne lui manque plus qu’un nom pour exister auprès du public. On pense à « Pyright», puisque sa première application est un moule à gâteau (pie plate). Il est rapidement transformé en Pyrex, pour rimer avec Nonex.

Très vite, les publicités s’emballent pour vanter ce verre révolutionnaire qui résiste au froid et au feu, et les cuisines américaines se remplissent de cocottes et de plats transparents : LE VERRE EN BOROSILICATE

Il s’agit d’un verre qui peut en gros passer du congélateur à la table, en passant par le frigo, le micro onde et le four. Ce verre résiste aux chocs thermique supérieurs à 180°C.

En conclusion si vous devez choisir de bons plats en verre, choisissez PYREX, toutes les générations vous le dirons, c’est du LOURD.

cropped-logo-petit.png

(2 commentaires)

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :