Ma Pizza « maison »

Plus ça va et moins j’aime les pizzas industrielles, surtout quand je vois les cochonneries qu’on nous mets dedans. C’est pourquoi, je préfère les faire maison, au moins je sais ce que je mets dedans.

Comme nous sommes Dimanche soir, je vous donne une petite idée de recette à faire pour votre dernière soirée du weekend et en mode « Chill » svp…

En toute franchise, cela ne mettra pas plus de temps que d’aller les chercher/acheter et quand vous la faite maison vous en êtes plus que fiers.
Alors bien évidemment pour avoir une belle pâte faite maison, il va falloir attendre un peu que la pâte pousse mais rien de bien compliqué.


Je me suis inspirée de la recette de pâte à pizza d’Hervé Cuisine qui est très facile et super simple.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

Liste des ingrédients

Pour la pâte (3 pizzas avec ces proportions)

  • 500 g de farine (ou un mélange de 250 g de farine normale + 250 g de farine à pain)
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (soit environ 6 à 8 g en général)
  • 250 ml d’eau à température ambiante

Etapes de la recette

  1. Dans un bol, faites un puis avec la farine, et mettez le sel d’un côté, la levure de l’autre (faites en sorte de ne pas mettre en contact le sel et la levure au démarrage)
  2. Ajoutez l’eau au centre, mélangez pour obtenir une pâte homogène, et pétrissez 10 minutes à la main sur le plan de travail ou à l’aide d’une machine à pain ou d’un robot avec le crochet pétrisseur
  3. Ajoutez l’huile d’olive et pétrissez encore 5 minutes
  4. Couvrez d’un film alimentaire au contact de la pâte, et laissez lever 1 heure à température ambiante, la pâte doit doubler de volume
  5. Chassez l’air de la pâte, en appuyant dessus avec la main, puis divisez la pâte en 2 ou 3 boules selon le nombre de pizzas souhaitées
  6. Laissez les boules de pâte reposer 30 minutes en les couvrant de film alimentaire
  7. Étalez chaque boule de pâte sur le plan de travail (si la pâte se rétracte, évitez de fariner votre plan de travail, elle va accrocher et s’étaler plus facilement).
  8. Disposez le cercle de pâte sur une plaque avec une feuille de papier cuisson et garnissez la avec la sauce a pizza avant d’enfourner

Maintenant vous pouvez choisir votre garnitures et faire votre propre pizza.

Plus aucune raisons de dépenser vos sous dans des pizzas que vous n’aurez pas choisit de garnir.

Alors prêts à vous lancer ?

cropped-logo-petit.png