avec quoi manger des epinard

Manger des épinards est bénéfique pour la santé pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les épinards sont riches en bêta-carotène, un antioxydant naturel qui est un précurseur de la vitamine A. Cette vitamine est importante pour la santé des yeux, de la peau et des dents.

POURQUOI MANGER DES ÉPINARDS EST-IL BON POUR VOUS ?

spinaci-limone-6470809

les épinards sont riches en fer, bien qu’il soit de type « non hémique », plus difficilement assimilable par le corps humain que celui contenu dans la viande et le poisson. Pour une meilleure absorption du fer, il est recommandé de consommer des épinards avec des aliments contenant de la vitamine C, comme le citron. Les épinards se marient bien avec toutes les sources de protéines, notamment les protéines végétales et animales. Ils se marient également bien avec les glucides complexes comme le pain, les pâtes, le riz et les céréales. Les épinards peuvent également être associés à des fromages, des fruits secs et gras, ainsi qu’à des épices et des herbes pour créer des plats savoureux et nutritifs.

Avec quoi manger des épinards le soir

9d0a123e-9744-4382-9a40-c446d18165e9-3320367

1) Le citron. Comme nous l’avons déjà expliqué, certains aliments favorisent ou entravent l’absorption du fer. Dans ce cas, les épinards sont riches en fer non héminique et la vitamine C favorise son absorption.

2) L’huile d’olive extra vierge. L’huile d’olive est un condiment idéal en plus du citron, car elle favorise l’absorption du bêta-carotène par l’intestin, un antioxydant naturel, précurseur de la vitamine A, qui se transforme ensuite en rétinol, une substance importante pour les yeux, la peau et les dents.

3) Fruits secs. Les épinards et les noix constituent une bonne combinaison pour la santé du cerveau. Mais aussi avec d’autres fruits secs et gras comme les amandes et les pignons. Les deux fournissent un mélange d’antioxydants, qui sont bons pour les yeux et le cerveau.

4) Protéines. Les épinards sont pauvres en amidon, qui ne modifie pas l’acidité gastrique. C’est pourquoi la digestion des protéines semble meilleure. Encore mieux si les sources de protéines sont d’origine végétale comme les légumineuses. Sinon, la viande ou le poisson, mais attention aux œufs car les phytates des épinards ralentissent l’absorption du fer de l’œuf.

5) Glucides. Le pain, les pâtes, le riz et les céréales se marient bien avec les épinards, un légume pauvre en amidon, car celui-ci n’interagit pas avec les sucs gastriques et ne ralentit pas la digestion. C’est encore mieux si on les associe à des céréales complètes, qui renforcent l’effet des fibres sur l’intestin.

Voici huit raisons d’intégrer les épinards dans votre alimentation :

ante-sito-1-1200x900-2170038

  1. Les épinards à l’huile d’olive extra vierge sont une combinaison parfaite, car l’huile d’olive favorise l’absorption du bêta-carotène contenu dans les épinards par l’intestin. Le bêta-carotène est un antioxydant naturel, précurseur de la vitamine A, qui est essentiel pour la santé des yeux, de la peau et des dents.
  2. Les épinards au citron sont également une combinaison recommandée, car la vitamine C contenue dans le citron permet à notre corps de mieux absorber le fer contenu dans les épinards. Le fer contenu dans les épinards est de type « non hémique », plus difficilement assimilable par le corps humain que celui contenu dans la viande et le poisson (appelé « hémique »). Pour tirer le meilleur parti des épinards, il est donc bon de les consommer avec des aliments contenant de la vitamine C.
  3. Les épinards se marient bien avec toutes les sources de protéines, car ils sont naturellement pauvres en amidon. La faible teneur en amidon n’altère pas l’acidité gastrique et, pour cette raison, la digestion des protéines est favorisée. Pour des combinaisons parfaites, optez donc pour des épinards accompagnés de sources de protéines végétales, notamment des légumineuses, ou animales, comme la viande, le poisson et les œufs.
  4. Les épinards se marient également bien avec tous les glucides complexes, tels que le pain, les pâtes, le riz et les céréales, car ils n’interagissent pas avec la sécrétion gastrique et ne provoquent pas de ralentissements de la digestion. Encore mieux si vous optez pour des grains entiers, qui sont capables d’amplifier l’effet bénéfique que les fibres ont sur le système digestif, nous aidant à nous sentir plus légers.
  5. Les épinards sont parfaits à combiner avec des aliments gras comme les fromages, car ils réduisent l’absorption des graisses et atténuent les effets caloriques et les niveaux de lipides plasmatiques. Associer les épinards au fromage réduit également les difficultés digestives qu’ils présentent (comme toutes les graisses).

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular