Vous cherchez un cours de natation pour votre enfant ? Voulez-vous qu’il apprenne à plonger et s’amuser? Le cours pourrait-il être un peu différent? Un peu pour les sirènes ? Inscrivez votre enfant à un cours de sirène de Divers Direct à Aquapalace à Prague Čestlice.
Mama blogueuse Katka du blog Mama live a épousé une Barunka de six ans pour un cours de natation en costume de sirène et a confié ce que c’est que d’être la maman d’Ariel 😀
Nager en costume de sirène ? Je veux en savoir plus!
Quand on nous a proposé de tester la sirène, ou de nager dans un costume de sirène, j’ai d’abord ri un peu. Puis je l’ai montré à Barbora. Elle ne souriait pas du tout. Il s’est illuminé comme une lanterne et il était clair pour moi qu’on allait le tester 😀
Barborka nage à presque 6 ans. Il va au cours, il aime l’eau. Et en plus, elle aime aussi toutes les princesses et les personnages de Disney, y compris Ariel.
Lors de l’organisation de la leçon, j’ai demandé une leçon individuelle. Non pas parce que je veux des privilèges et des exceptions, mais l’idée que je vais photographier 6 sirènes en action et que j’essaierai de rendre les cinq qui ne m’appartiennent pas méconnaissables sur la photo à cause du RGPD m’a un peu effrayé 😀
Alors Barunka avait pour elle seule la conférencière Petra. Le cours a eu lieu à l’Aquapalace de Čestlice (sortie 6 de l’autoroute D1 en direction de Brno), où nous nous sommes inscrits à l’agence Divers Direct juste à côté de l’entrée principale. Une gentille dame nous a conduits aux couloirs des plongeurs et des nageurs de fitness, où l’un des couloirs était réservé à une leçon de sirène.
On s’est changé dans les vestiaires, Barunka en maillot de bain deux pièces et moi en short et t-shirt, pour que je ne me brûle pas et que la sirène ne rentre pas seule chez elle par les transports en commun de Prague 😀
Petra a demandé comment Barunka s’en sortait avec l’eau et la nage, et par les yeux brillants de la petite nageuse, elle s’est rendu compte très vite que cette petite fille voulait déjà être dans l’eau et remuer la queue.
Barča a eu le choix entre des palmes et elle a sans aucun doute opté pour la rose pourpre, qui était aussi la seule de sa taille – ce ne sont que des coïncidences chanceuses 😀
Et c’était aux affaires. L’eau était rafraîchissante, Baru s’y aspergea et Petra lui montra d’abord quel mouvement ils allaient essayer avec leurs jambes et le bas du corps. Barunka l’a pris de manière responsable et même si elle a nagé avec des palmes pour la première fois, elle a tout donné 😀
Quand il est devenu clair que Baru était prêt pour l’enseignement, le conférencier a apporté des palmes – un « cas » noir, qui ressemble vraiment à des palmes et à une queue de plongée réunies. Et la formation a commencé.
Barunka et Petra ont nagé, plongé pour les anneaux, utilisé des assiettes et nagé à travers des cerceaux. J’ai vu la baronne se débattre, essayer, elle riait toujours 😀
Et Pierre ? Conférencier incroyablement gentil! Dès le début, elle a écouté l’air de la baronne, s’est moquée d’elle et l’a beaucoup félicitée. Barborka a besoin de motivation positive plus que tout, et quand le conférencier lui a demandé si elle était une sirène dans sa vie passée, parce qu’elle est très douée pour ça, elle était au comble du bonheur.
Et puis il était temps de se rendre à la finale ! Vient ensuite toute la queue. La baronne s’y est glissée et était une sirène à tout faire (celle des Grimm était finalement muette, n’est-ce pas ? – tant pis, elle a encore beaucoup à peaufiner :-D).
Barunka devenait de mieux en mieux à chaque bassin, mais je n’arrêtais pas de penser qu’elle était tellement inégale… Puis je me suis rendu compte qu’elle tournait sur sa palme tout le temps 😀 En marchant sur terre, Barunka continue aussi de tourner, rien ne peut lui échapper. Ce n’était pas différent dans l’eau 😀 Tout en vérifiant sa queue, elle nageait avec une pagaie. Petra lui a assuré en riant qu’elle avait toujours sa nageoire et qu’elle pouvait regarder devant elle en paix 😀
La petite sirène attirait aussi les plongeurs du côté piste et Barunka était contente qu’ils la « reconnaîtrent » 😀 Et je dois dire que la façon dont elle était heureuse, comment elle gambadait et comment elle se prenait au sérieux était un peu un milkshake . Elle a finalement obtenu son diplôme et ils disent que je peux la ramener ici.
Nous voulons un bon de sirène
J’étais intéressé par le déroulement du cours – les sirènes nagent dans une voie et Petra les vérifie et les corrige depuis le rivage, si quelque chose doit être montré et démontré, elle saute derrière elles. Et attention ! Ce n’est pas seulement pour les filles, les gars viennent ici aussi et s’amusent beaucoup. Ce n’est pas un divertissement de princesse, mais une gentille petite fille.
Nous sommes arrivés avec Barunka en voiture et avons trouvé les garages très bien selon les panneaux – cela coûte 50 CZK/jour et vous pouvez payer aux caisses du hall Aquapalace.
N’emportez qu’un verre pour les enfants, ils pourront ensuite prendre un goûter (vous pourrez acheter sur place fruits frais, glaces, baguettes, café et dessert. Prévoyez un maillot de bain deux pièces pour les petites filles, des lunettes pour la plongée sont certainement utiles.
Le cours est adapté aux enfants à partir de 4 ans qui n’ont pas besoin de savoir nager, le cours est adapté au niveau des jeunes participants au cours.