comment réparer les cheveux abîmés sans les couper

Chaque saison, vos cheveux ont besoin de quelque chose de différent. L’un est l’hydratation, l’autre est un masque nourrissant. Quels produits choisir en été et lesquels en hiver ? Que vous ayez affaire à du volume, des cheveux secs ou, par exemple, des problèmes de pellicules, n’ayez pas peur de demander conseil à un coiffeur ou une coiffeuse expérimentée et choisissez des soins vraiment de grande qualité. Le pouvoir naturel des herbes vous aidera également à résoudre de nombreux problèmes.

Comment réparer les cheveux après l’été?

En été, vos cheveux ont du mal non seulement à cause du soleil, mais souvent aussi à cause de la mer et de la sueur salée. Nous avons demandé à la coiffeuse Gábina du célèbre salon de coiffure de Prague Franck Provost comment redonner de l’éclat et de l’élasticité naturels aux boucles.

La saison estivale laisse souvent les cheveux secs, déshydratés et fourchus. Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser régulièrement différents masques hydratants, huiles capillaires et laques capillaires, de préférence toujours de la même gamme de soins de la même marque. N’ayez pas peur de raccourcir les pointes abîmées. De cette manière, vous allégerez le cuir chevelu et celui-ci pourra à nouveau respirer plus facilement.

Conseil du coiffeur : Après l’été, les cérémonies capillaires rendront à vos boucles un merveilleux service. Il s’agit généralement d’une combinaison d’un masque régénérant et d’une nutrition en fonction du type de cheveux. La procédure prend 10 à 30 minutes, selon les besoins de votre crinière.

Comment protéger les cheveux en hiver ?

Ce serait une erreur de penser que seuls les excès de soleil et de sel marin sont nocifs pour les cheveux. Même le gel, le port de chapeaux chauds, le smog ou l’air sec dans des pièces chauffées ne sont pas idéaux pour l’apparence saine de vos boucles. Par conséquent, il est nécessaire de leur fournir une nutrition et des soins régénérants. Donc, si vous voulez qu’ils couronnent vraiment votre beauté.

Astuce pour les soins à domicile : En plus des rituels capillaires d’un coiffeur, vous pouvez également favoriser la santé et la beauté de vos boucles avec des rinçages réguliers aux herbes. L’une des herbes les plus polyvalentes est le romarin, qui agit comme un conditionneur, favorise la croissance des cheveux et est bon pour le cuir chevelu.

comment réparer les cheveux abîmés sans les couper

Vous ne pouvez pas éviter le problème de la coloration douce en été ou en hiver. Après consultation avec le coiffeur, choisissez une technique de teinture qui ne présente pas de croissances importantes et n’a donc pas besoin d’être réapprovisionnée fréquemment. Ceux-ci incluent, par exemple, l’ombré ou le balayage de plus en plus populaire. Vous pouvez tonifier vos cheveux dans des tons froids ou plus chauds avec différents types de produits.

La technique de balayage convient aussi bien aux cheveux blonds qu’aux cheveux naturels ou même bruns. Il est ombragé, donc vous ne voyez pas autant de croissance là-bas, et le client peut revenir dans quatre à cinq mois pour un complément. Les cheveux ont l’air naturels, comme s’ils avaient été décolorés par le soleil, et nous pouvons y ajouter différents reflets.

Les herbes vous aideront également à tonifier naturellement. Les cheveux blonds peuvent être magnifiquement éclaircis par un rinçage régulier avec des décoctions de camomille ou de calendula, qui ont un effet éclaircissant. Le romarin ou l’ortie rehausse la couleur foncée. Les deux dernières herbes favorisent également la croissance des cheveux et vous aident à lutter contre les pellicules. Il a également un effet bénéfique sur la santé du cuir chevelu. Une infusion de thé noir ou vert aura des effets similaires.

Et maintenant pour choisir les bons cosmétiques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut